Stop à l’attaque terroriste d’Israël sur Gaza!

Stop à l’attaque terroriste d’Israël sur Gaza!

Stop à l’attaque terroriste d’Israël sur Gaza!
machrek / arabie / irak | impérialisme / guerre | article de fond Sunday November 18, 2012 23:18 by Alternative Libertaire - AL

 

 

Depuis le week end dernier l’armée israélienne a amorcé une nouvelle attaque meurtrière contre la bande de Gaza, suite à l’attaque d’une Jeep de l’armée israélienne par des groupes de résistance armée palestiniens. Sous prétexte de s’en prendre à des «terroristes», les bombardements touchent en réalité pour l’essentiel des civil-es, y compris des enfants. C’est bien à l’Etat d’Israël que revient la responsabilité de ce nouveau carnage. C’est lui qui par sa persistance à refuser aux Palestinien-nes la satisfaction de leurs droits les plus élémentaires, à les empêcher de vivre dignement, à maintenir un véritable état d’apartheid et à réprimer dans le sang la résistance que ces injustices occasionnent, maintient la Palestine dans un état de guerre perpétuelle...

[Gaza, la prisión al aire libre más grande del mundo] [Italiano]

 

Stop à l’attaque terroriste d’Israël sur Gaza!
C’est bien à l’Etat d’Israël que revient la responsabilité de ce nouveau carnage. C’est lui qui par sa persistance à refuser aux Palestinien-nes la satisfaction de leurs droits les plus élémentaires, à les empêcher de vivre dignement, à maintenir un véritable état d’apartheid et à réprimer dans le sang la résistance que ces injustices occasionnent, maintient la Palestine dans un état de guerre perpétuelle.

Depuis le week end dernier l’armée israélienne a amorcé une nouvelle attaque meurtrière contre la bande de Gaza, suite à l’attaque d’une Jeep de l’armée israélienne par des groupes de résistance armée palestiniens. Sous prétexte de s’en prendre à des «terroristes», les bombardements touchent en réalité pour l’essentiel des civil-es, y compris des enfants. Car à côté de bombardements ciblés effectués par des drones, le gouvernement israélien se livre aussi à des bombardement aveugles meurtriers.

Si la riposte palestinienne à ces attaques a également occasionné des morts du côté israélien (trois civils ont été tués par un tir de roquette tiré depuis Gaza jeudi matin), c’est bien à l’Etat d’Israël que revient la responsabilité de ce nouveau carnage. C’est lui qui par sa persistance à refuser aux Palestinien-nes la satisfaction de leurs droits les plus élémentaires, à les empêcher de vivre dignement, à maintenir un véritable état d’apartheid et à réprimer dans le sang la résistance que ces injustices occasionnent, maintient la Palestine dans un état de guerre perpétuelle.

Les puissances occidentales, notamment la France, ont également leur part de responsabilité dans la situation, elles qui refusent de faire quoi que ce soit pour stopper l’escalade meurtrière à laquelle se livre l’Etat d’Israël.

Alternative Libertaire défend le droit pour les Palestinien-nes à décider souverainement de leur avenir, et condamne les exactions de l’armée israélienne dans les territoires occupés et notamment dans la bande de Gaza.

Alternative Libertaire
15 novembre 2012

 

 

 

 

Προσθέστε περισσότερες πληροφορίες

To μέγιστο μέγεθος των αρχείων είναι 16ΜΒ. Επιτρέπονται όλες οι γνωστές καταλήξεις αρχείων εικόνας,ήχου, βίντεο. ΠΡΟΣΟΧΗ! Για να υπάρχει η δυνατότα embed ενός video πρέπει να είναι της μορφής mp4 ή ogg.

Νέο! Επιλέξτε ποιά εικόνα θα απεικονίζεται στην αρχή του σχόλιου.

Creative Commons License

Όλα τα περιεχόμενα αυτού του δικτυακού τόπου είναι ελεύθερα προς αντιγραφή, διανομή, προβολή και μεταποίηση, αρκεί να συνεχίσουν να διατίθενται, αυτά και τα παράγωγα έργα που πιθανώς προκύψουν, εξίσου ελεύθερα, υπό τους όρους της άδειας χρήσης Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License